Origine du Dancehall
Pour le côté pratique et information, le dancehall est originaire de la Jamaïque et apparaît dans les années 1980. Cette nouvelle forme de danse se propage ensuite sur les différentes îles des Caraïbes, mais aussi dans d’autres pays francophones. Ce style inclut surtout des ondulations du dos et des hanches et des steps. Musicalement, c’est un mix d’échantillons de reggae, souvent mixé, avec le temps, à du hip-hop.
Description du cours de dancehall
Tout d’abord, le studio est un endroit super agréable et en plein centre-ville, donc aucun problème à le rejoindre en métro, c’est super avantageux. La professeure est très sympa et adore son métier, ça aide à apprécier d’autant plus le cours ! Même si vous ne parlez pas l’anglais ni l’espagnol, ça ne pose absolument aucun problème, la langue des signes fonctionne très bien =) ! Et les mouvements sont les plus importants, il suffit donc de suivre la prof ! La musique est entrainante, motive à fond, et donne surtout envie de se déhancher ! Rien de mieux pour se préparer aux festivités qui vont rythmer votre weekend ! On commence donc par un peu d’étirements, et de flexibilité (un pseudo grand écart pour les membres de notre équipe, mais on fait de notre mieux !), puis le cours commence, avec une chorégraphie pleine de chaleur et bonheur =), qui dure environ 1 minute. Puis c’est ensuite la répét’, pour arriver à un niveau plus qu’acceptable que nous ne vous montrerons pas pour ne pas faire de jalouses ! =)
Pourquoi choisir ce cours ?
Alors tout d’abord, ça éliminera les bières accumulées de la veille, parce que ça bouge pas mal et permet de faire un peu de sport pendant le weekend (modérément bien sur c’est pas le but non plus !). Ensuite, qui n’a jamais voulu se déhancher comme Beyoncé sur un petit son de Sean Paul en boite, avec les copines ou bien pour trouver son futur mari à défaut d’être témoin de l’EVJF de votre pote ? =D Dernièrement, c’est une danse assez sensuelle, qui vous permettra de développer votre côté sexy et sûre de vous à tous les coups. Bref un super rendez-vous entre copines, et peut-être même une choré à tester directement le soir même, pendant par exemple votre pack soirée limo + club !
Notre avis
C’est une nouvelle découverte, d’une danse encore peu développée en France, et que nous avons beaucoup aimé ! Elle permet aussi d’apprendre des nouveaux pas de danse pour enflammer le dancefloor sur des sons endiablés. Parfaite aussi pour avoir une choré en commun avec les plus grandes potes de la mariée ! Oserez-vous la faire pour ouvrir le “bal” le soir du mariage ? Sans plus attendre, demandez-nous un devis pour cette nouvelle expérience !]]>