L’hôpital Sant Pau
C’est toujours bizarre de se dire que l’on va visiter un hôpital, mais croyez-nous, ça vaut le coup ! Maintenant fermé, il a été réaménagé pour permettre les visites et est considéré comme une oeuvre moderniste majeure, et l’un des plus beaux endroits de Barcelone.Gratuit le premier dimanche de chaque mois.
Musée Picasso
Pablo Picasso a passé beaucoup de temps à Barcelone durant sa vie et c’est bien évidemment l’un des artistes espagnols les plus connus au monde. Vous pourrez y découvrir ses débuts et ses premières toiles jusqu’à certaines de ces dernières oeuvres avec le style Picasso que nous connaissons tous.Gratuit le jeudi à partir de 18h et le premier dimanche de chaque mois.
Musée Macba
C’est le Musée d’Art Contemporain de Barcelone. Incontournable pour tout amateur d’art contemporain, c’est aussi une occasion de découvrir la Plaça dels Angels, place préférée des skateurs barcelonais, et pourquoi pas en buvant un petit verre en terrasse après la visite.Gratuit le samedi à partir du 16h.
Musée Maritime
Vous ne connaissez en rien la culture maritime et les bateaux en tout genre ? Ça n’est pas un problème, rien que pour sa situation en bord de mer, et pour son architecture gothique et ses voûtes, ce musée vaut le détour. Il est en chemin pour ensuite profiter de la plage !Gratuit le dimanche à partir du 15h et le premier dimanche de chaque mois.
Musée MNAC
Musée National d’Art de Catalogne. Rien que la façade de ce monument vaut le détour. Situé sur la colline de Montjuic, il dispose également d’une très belle vue sur la Plaça Espanya et une bonne partie de la ville. A l’intérieur, vous pourrez voir des oeuvres d’époques différentes (romane, gothique, renaissance..)Gratuit le samedi à partir de 15h et le premier dimanche de chaque mois.
Palau de la Virreina
Cet ancien palais de style baroque se situe sur les Ramblas de Barcelone, et a été construit à la fin du XVIIIe siècle. Classé « Monumento Nacional » depuis 1941, ce musée abrite différentes expositions, permanentes et temporaires, d’art contemporain mais aussi sur de nombreux thèmes (histoire, photographie historique, tourisme…). Ouvert du mardi au dimanche, l’entrée est libre et gratuite.
Musée Frederic Marès
Nom donné après celui de son fondateur, il rassemble un grand nombre d’objets de collection qui lui appartenaient. Situé au coeur du quartier Gothique, vous pourrez y voir des sculptures, mais aussi divers objets quotidiens et insolites. Gratuit le dimanche à partir de 15h et le premier dimanche de chaque mois.
Musée CCCB
Centre de Cultura Contemporània de Barcelona, ce musée se trouve dans le quartier du Raval et est un centre multidisciplinaire proposant diverses expositions, ateliers, conférences, concerts, etc, tout au long de l’année. N’hésitez pas à consulter leur site internet pour connaître leurs expositions.Gratuit le dimanche à partir de 15h. Il existe également d’autres musées ou visites au coeur de la ville, et si vous souhaitez y ajouter une activité pour l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre copine, n’hésitez pas à nous contacter.]]>