Carte d’identité de Sitges
- Distance de Barcelone : 40km
- Nombre d’habitants : 28 900 résidents
- Ensoleillement : environ 300 jours de soleil par an
- Température de la mer en été : 26-27º
Comment vous y rendre ?
Depuis Barcelone, la manière la plus facile d’aller jusqu’à Sitges est en train, comptez environ 40-45 minutes de trajet depuis les stations Passeig de Gracia ou Sants. Les trains sont réguliers et passent toutes les 20 minutes. Pour le coût, prévoyez 8€ aller-retour. La gare de Sitges se trouve tout proche du centre, il ne vous faudra que quelques minutes à pied pour rejoindre le front de mer.
Que voir et que faire à Sitges ?
- Se promener sur le “Paseo Maritimo” bordé de palmiers et s’arrêter boire un verre dans un chiringuito en bord de plage.
- Vous offrir un moment détente et baignade sur plage. N’hésitez pas à marcher un peu avant de poser votre paréo sur le sable ; les plages du centre sont souvent les plus fréquentées.
- Pour un moment fun choisissez des activités nautiques telles que le stand up paddle ou encore le jet ski.
- Déambuler dans les petites rues du centre et faire des achats dans les petites boutiques.
- Rester à Sitges pour y passer une soirée ! Cette station balnéaire est aussi connue pour son monde de la nuit. La Calle del Pecado est célèbre pour son ambiance festive, ses bars et discothèques qui vous feront danser jusqu’au petit matin.
Quelques adresses
Côté resto : vous trouverez à Sitges de très bonnes adresses comme de vrais attrape-touristes. Nous vous conseillons donc de regarder à l’avance l’endroit où vous allez déjeuner/dîner et réserver une table.
- le Mama’s, une ambiance gay friendly, des plats variés et un service agréable
- NeM Sitges, vous y trouverez des tapas originales et savoureuses
- Zodiaco, restaurant traditionnel (plutôt fréquenté par les retraités de Sitges) offrant de très bons plats de poissons, fruits de mer et paellas
- Karmela Terracita pour sa terrasse en bord de plage et ses délicieuses tapas
Côté bar : Sitges est connue pour être l’une des stations balnéaires les plus gay friendly d’Europe, elle est devenue l’un des repères de fêtes depuis maintenant de nombreuses années. Vous y trouverez des bars en tout genre allant du pub, au bar à cocktail, dansant jusqu’aux discothèques. Alors convaincues ? À moins d’1h de Barcelone, Sitges n’attend plus que vous ! Pour plus de conseils, n’hésitez pas à 01 !]]>