En voiture
Par route, Barcelone est à une distance de 1030 kilomètres de Paris, 640 kilomètres de Lyon et à seulement 195 kilomètres de Perpignan. Nous vous conseillons de calculer votre itinéraire avec Google Maps afin de mieux vous organiser avant votre trajet. Toutefois, si vous venez de Paris, comptez au minimum 9h30 de trajet et une fois sur place, l’utilisation du véhicule n’est pas recommandé, les places de parking étant rares.
En avion
L’aéroport de Barcelone est desservi par de nombreuses compagnies aériennes nationales et aussi low-cost. L’aéroport principal se nomme El Prat. Les compagnies aériennes low-costs sont généralement une alternative beaucoup plus économique et rapide que les autres. En réservant suffisamment à l’avance, il n’est pas rare de trouver des vols pour un peu moins de 40€, surtout hors saison. À vous de choisir la saison qui vous correspond le plus ! (mettre le lien de quand venir à Barcelone). On vous donne quelques conseils pour trouver le meilleur vol :
- Trouvez le meilleur prix pour aller à Barcelone en avion sur le comparateur de vols Skyscanner. (compagnies low cost incluses)
- Compagnies low cost qui desservent Barcelone depuis la France :
- Vueling – Depuis Paris Orly, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux.
- Ryanair – Depuis Paris Beauvais.
- Easyjet – Depuis Paris Charles de Gaulle, Lyon, Nice, Bordeaux.
- Transavia – Depuis Paris Orly.
En train
La Gare de Barcelona Sants est l’une des plus fréquentées d’Espagne. Les trains à grande vitesse permettent de se rendre à Barcelone depuis Paris en 6h25, depuis Lyon en 4h50 et depuis Toulouse en 3h. Bien que les tarifs ne soient pas très économiques, les trains sont confortables et rapides.
En bus
Même si le temps de trajet est peu attrayant et peut vous faire peur, le bus est souvent la forme la plus économique pour se rendre à Barcelone, même en basse saison. Il ne vous sera pas difficile de trouver des billets de bus à 15 € aller-retour. Pour vous faire une idée, le trajet depuis Paris peut durer environ 15 heures tandis qu’il peut durer autour de 2h30 depuis Perpignan. Ça vaut le coup non ? ]]>