Comment y aller
Les trains régionaux de la Renfe partent régulièrement de la gare de Barcelone-Sants en direction de Girona. Les horaires peuvent varier, mais en général, il y a des départs toutes les heures. Consultez le site web de la Renfe pour obtenir les horaires exacts. Comptez un peu moins d’1 en train pour le trajet Barcelone – Girone. Située à côté de la gare ferroviaire, la gare routière de Gérone dessert diverses destinations urbaines, qu’elles soient nationales ou internationales. Les compagnies d’autobus qui permettent de rejoindre Gérone sont par exemple Eurolines, ou FlixBus.
Les incontournables
Tout d’abord, commencez par explorer le cœur de la ville, le quartier historique. Perdez-vous dans les ruelles médiévales étroites, où chaque coin de rue révèle des trésors architecturaux. Ne manquez pas la célèbre cathédrale de Gérone, majestueuse et imposante, qui offre une vue imprenable sur la ville depuis sa tour. Petite référence si vous regardiez Game of Thrones ! Ensuite, rendez-vous sur les remparts de la vieille ville pour profiter d’un panorama à couper le souffle. Vous ne pouvez pas aller à Gérone sans faire un tour sur le pont Eiffel, construit par Gustave Eiffel lui-même. Non seulement il offre une vue magnifique sur la rivière Onyar et ses maisons colorées, mais il vous permet également de prendre une photo Instagram parfaite ! 📸 On vous le disait, si vous êtes un fan de Game of Thrones, vous serez ravi d’apprendre que Gérone a servi de décor à certaines scènes de la série. Alors, enfilez votre cape et partez à la découverte des lieux emblématiques tels que les escaliers de la cathédrale, qui ont été transformés en Grande Septuaire de Baelor dans la série. 😲 Pour une touche de détente, dirigez-vous vers les bains arabes. Ces anciens bains mauresques sont un véritable havre de paix où vous pourrez vous ressourcer et vous détendre après une journée bien remplie de découvertes.
La gastronomie
Pour une expérience culinaire authentique, direction le marché central. Préparez vos papilles à des saveurs délicieuses en dégustant des produits frais locaux tels que le fromage, le jambon serrano et les fruits de mer. Et bien sûr, n’oubliez pas de goûter la star locale : la célèbre crème catalane, un dessert divin à base de lait, d’œufs et de sucre, caramélisé à la perfection 🥰 Vous pouvez également vous dirigez vers les rues pittoresques du quartier historique et vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants charmants pour déguster la célèbre fideuà, un plat similaire à la paella mais avec des vermicelles à la place du riz. ]]>