Les bunkers du Carmel
Ces bunkers sont l’un des endroits les plus emblématiques de Barcelone pour profiter d’une vue de 360º à couper le souffle sur la ville. Depuis cet endroit, vous pouvez admirer la mer Méditerranée, le parc Güell, sans oublier la très connue Sagrada Familia.
Situés à 262 mètres, tout en haut de la colline du Turo de la Rovira dans le quartier du Carmen, ces bunkers n’ont pas toujours été un lieu d’émerveillement. Durant la Guerre Civile Espagnole (1936-1939), ils ont été construits pour servir de zones antiaériennes pour ensuite devenir une simple zone de casernes. Cela n’a donc jamais été des bunkers à proprement parler !
Au fil des années, ce lieu est devenu “the place to be” pour admirer un magnifique coucher de soleil. Cet endroit est extrêmement apprécié puisqu’il offre un joli cadre, coupé du bruit de la ville. Donc prenez votre pique-nique et votre appareil photo pour capturer la beauté de la capitale catalane !
Ce lieu est devenu tellement populaire que, pour préserver les voisinages, il est désormais possible d’y accéder seulement de 09h00 à 17h30 l’hiver et 19h30 l’été.
Le Parc Güell
Le Parc Güell, conçu par l’architecte catalan Antoni Gaudí entre 1900 et 1914, est l’un des sites les plus touristiques de Barcelone. Néanmoins, ce site, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, offre plusieurs miradors proposant des vues panoramiques tel que la grande terrasse centrale ou les différents chemins. Ces espaces vous permettent de découvrir sous un nouvel angle de nombreux lieux emblématiques de la ville tels que la Sagrada Familia ou la Cathédrale.
Afin de profiter au mieux de ce parc, perdez vous au milieu de ces terrasses et chemins. Entre deux carreaux signés Gaudí, vous pourrez admirer ces nombreux paysages surplombants la ville. Mais, un conseil : visitez plutôt ce parc tôt le matin ou en fin de journée. Cela vous permettra d’éviter les vagues de touristes et de profiter pleinement du calme de ce lieu unique.
Les billets sont en vente sur le site officiel du lieu, pensez à réserver en amont afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !
La Montagne de Montjuïc
Située au sud de Barcelone, la montagne de Montjuïc est la plus connue de la ville. Avec ses 213 mètres de hauteur, de nombreux points offrent une vue imprenable : d’un côté le port et de l’autre la plage :
- Château de Montjuïc : Construit en 1640 pour surveiller la ville, le château offre une vue splendide sur le port mais aussi sur la ville. Vous pouvez y aller seulement pour la vue, mais il est également possible de visiter cette forteresse historique.
- Téléphérique de Montjuïc : Cette remontée mécanique relie le port de Barcelone à la montagne de Montjuïc. Ses 750 mètres de route vous permettent de profiter à 100% d’une vue en mouvement sur le port puis la ville.
- Mirador de l’Alcalde : Situé à proximité du stade olympique sur la montagne, ce mirador offre une vue à 180º sur Barcelone permettant d’y repérer les différents lieux emblématiques.
- Jardins de Miramar : Réalisés à l’occasion de l’Exposition Internationale de 1929 et designés par Jean-Claude-Nicolas Forestier, un urbaniste français (😉), ces jardins en terrasse offrent une vue magnifique sur la ville et la côte méditerranéenne.
N’attendez plus et venez profiter de ces miradors en planifiant votre EVJF avec Intense Barcelona !