La vieille ville
le Gothique : le plus connu
Il s’agit du plus vieux quartier de Barcelone, délimité entre les fameuses Ramblas et la Via Laietana. Un passage obligatoire lors de votre weekend pour connaître le Barcelone historique, manger quelques tapas ou encore faire du shopping.
Ses incontournables :
- Plaça Reial
- Cathédrale gothique
- Plaça del Pi et ses petites ruelles alentours
le Born : moins touristique et très charmant
Il s’agit selon nous, du plus beaux quartier de la vieille ville, vous y trouverez de charmantes petites boutiques, des petites places ombragées (Plaça de Sant Cugat), des rooftop…
Ses incontournables :
- Palau de la Muscia Catalana
- Eglise de Santa Maria del Mar
- Mercado Santa Catarina
- Parc de la Ciutadella – optez pour un shooting en extérieur pour garder de beaux souvenirs de ce weekend !
le Raval : populaire et cosmopolite
Ancien quartier assez pauvre, il s’agit aujourd’hui d’un quartier très cosmopolite et moins touristique. Le Raval vous réserve pourtant de jolies surprises avec de nombreuses créations street art ça et là.
Ses incontournables :
- Mercado de la Boqueria : l’un des marché les plus connus au monde avec ses superbes étals colorés
- MACBA : musée d’art contemporain
- Palau Güell : l’un des seuls monuments de Gaudi situé dans la vieille ville
La plage
Très fréquentée toute l’année, cette zone est prisée en raison de sa situation : à quelques pas du centre ville et au bord de la plage.
La Barceloneta
Le quartier de la barceloneta est un ancien quartier de pêcheur, assez populaire. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et chiringuitos (bars de plage) notamment sur le grand Paseo Joan de Borbo et le long de la plage. L’un de vos passage obligatoire durant votre weekend, que ce soit pour prendre le soleil, boire un cocktail, faire une activité nautique ou simplement flâner.
Le Port Olympique
Au bout de la Barceloneta, vous trouverez la zone du Port Olympique (réhabilitée au moment des Jeux Olympiques de 1992); il s’agit du principal port de loisirs de Barcelone mais aussi de la plus grande zone de fête de la ville. Vous y trouverez de nombreux clubs dont les noms ne vous seront pas inconnus: Pacha, Opium, Shôko…
Ses incontournables :
- Le Port Vell et ses yachts
- La plage, même si nous vous conseillons plutôt après le Port Olympique (Nova Icaria)
- Les clubs du Port Olympiques
Quelques conseils
Voici nos recommandations pour les meilleurs quartiers de Barcelone lors de votre prochain weekend EVJF :LOGEMENT : si votre budget vous le permet, optez pour un logement dans les quartiers du Born/Gothique, vous serez en plein centre de Barcelone et pourrez facilement vous déplacer à pied RESTAURATION : éviter de vous arrêter sur les Ramblas car il y a beaucoup d’arnaques, préferez des restaurants du Gothique, du Born ou encore de la plage. N’hésitez pas à nous demander nos adresses préférées lors de votre réservation. SHOPPING : le Gothique et l’Avenida Portal del Angel pour les grandes enseignes, le Born pour les petites boutiquesSORTIR : le Born, notamment le Passeig de Born pour ses bars/bars à cocktails et le Port Olympique pour les clubs. Pour plus de conseils, choisissez notre agence pour pour l’organisation de votre prochain séjour à Barcelone !]]>